top of page
Rechercher
Photo du rédacteurHarry Covert

Pouvons-nous revenir à la base des Real Housewives ?


La saison 10 des Real Housewives of Beverly Hills vient de se terminer et après 14 ans de franchises Real Housewives et des centaines d'épisodes, on est en droit de se poser si la franchise n'a pas un petit peu perdu ce qui faisait son charme et qui nous fascinait dans les premières saisons. Il est temps de faire un bilan.


Les Housewives de Bravo étaient une telle force de la nature quand elles ont commencé, mais ce qui était autrefois si divertissant est devenu quelque chose de méconnaissable.


À l'époque où The Real Housewives of Orange County a commencé sur Bravo, c'était tellement frais et nouveau. Du doré partout, la chirurgie plastique exagérée, le spray bronzage. 2006 était comme le Far West de la télévision. La façon dont le coût de tout était précisé à l'écran : 25 000 $ de lunettes de soleil, 40 000 $ de sols en marbre, une bouteille de vin à 200 $. C'était parfait. Les femmes ont présenté leurs familles qui étaient intégrées dans le générique avec elles.


Nous avons passé du temps chez elles et avons observé comment elles vivaient leur vie. C'était fabuleux parfois, hilarant d'autres fois, mais c'était plutôt réel. Les enfants étaient toujours là avant que ça ne commence. Avery Singer était sur la première saison de The Real Housewives of New York City en 2008. Elle s'est moqué des vêtements de Ramona Singer et a amené ses amis au salon de coiffure.


C'était une autre époque ! Les dames se réunissaient lors d'événements et filmaient les interactions, mais l'accent n'était pas tellement mis sur le drame inter-Housewives. Il s'agissait davantage de la vie qu'elles menaient dans la ville où elles se trouvaient. C'était tellement plus intéressant ! Regarder Luann de Lesseps emmener sa fille Victoria monter à cheval et quand elles ont demandé à sa gouvernante de s'occuper d'un chien. Vraiment délirant et exagéré, exactement comme nous aimons nos Housewives.


Mais quand vous regardez des franchises comme The Real Housewives of Beverly Hills, le changement est radical. Elles ont passé une saison entière à harceler Denise Richards pour une relation personnelle hors écran qui n'a rien à voir avec quoi que ce soit. Cela n'aurait pas pu être plus inintéressant. Mais est-ce parce que le reste des femmes n'ont littéralement rien d'intéressant dans leur vie? Est-ce parce que la société de production est trop impliquée dans les situations ?


Bien sûr, tout le monde ne veut pas filmer sa famille et parfois les enfants ne veulent pas faire partie du show. Mais pourquoi ne pouvons-nous pas retourner aux beaux jours de Bravo où chacun a montré sa vie sans que ce soit une image parfaitement organisée à la perfection ? Les maisons sont sales, les enfants sont impolis...


Ce que nous n'aimons pas voir, c'est un groupe de femmes attaquer quelqu'un qui ne correspond pas nécessairement aux images «parfaites» de ce qu'est une Housewives. Spéciale dédicace à Kyle Richards, la leader de ce mouvement.


Comment revenir aux beaux jours de Bravo ? Faudrait-il une équipe de production moins active ou sommes-nous allés trop loin ? Bien sûr, à l'époque, les gens étaient beaucoup moins calibrés et préparés devant la caméra.


Maintenant, tout le monde semble hyper-conscient de la façon dont ils pourraient se présenter au public, ce qui le rend moins authentique dès le départ.


Qu'en pensez-vous ? On aimerait bien avoir votre avis.


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu des Real Housewives !


403 vues0 commentaire

Comments


bottom of page