Déjà 15 ans. Personne ne savait quand "The Real Housewives of Orange County" a été créé sur Bravo le 20 mars 2006, que cela changerait à la fois la culture pop et la nature même de la célébrité.
A l'origine, le show a été conçu pour être une version télé-réalité de la série d'ABC «Desperate Housewives», mais a propulsé le genre à un nouveau niveau immersif, expansif et obsessionnel. Bien que le show ait pour origine pour but d'illustrer la vie de femmes riches, «The Real Housewives» s'est rapidement transformée en autre chose et a suivi les membres du casting alors qu'elles traversaient des épreuves comme le divorce, la dépendance, des problèmes de santé mentale, de graves difficultés économiques et même la maladie et la mort.
Pour Variety, Andy Cohen fait le point après 15 ans de Real Housewives, de multiples franchises aux USA, dans le monde, une centaine de Housewives et des scandales à n'en plus finir.
«J'ai toujours pensé que c'était une capsule temporelle sociologique du nouveau riche», mais cette vie réelle a commencé à s'immiscer dans la show pendant la Grande Récession de 2007, lorsque le krach immobilier a profondément affecté les finances fragiles, voire louches de nombreuses Housewives.
«Dans la 4ème saison des RHOC, vous voyez Lynne Curtin être expulsée de sa maison à l'époque, ce qui était tout simplement stupéfiant. Ce n’était pas l’histoire que nous avions prévu de raconter dans les RHOC - c'était censé être la vie ambitieuse de femmes raffinées dans une communauté fermée. Mais c'est ce qui se passait vraiment.»
Les Real Housewives sont, depuis 15 ans, le reflet de notre époque et l'année 2020, marquée aux USA par le COVID19 et le mouvement Black Lives Matter, ne fait pas exception, comme on a pu le voir lors des dernières saisons des RHOC et des RHOA.
Le journaliste de Variety n'a pas pu s'empêcher d'aborder avec Andy la question du reboot des Real Housewives of Miami, qui a été confirmé sur Peacock le mois dernier : «Je pense que c'est vraiment intelligent. Je pense que c'est une extension de la marque Bravo sur Peacock, et je pense que Peacock sera le meilleur de NBC Universal. Et Bravo en fait partie, et ce sera une petite extension de Bravo.Cela me semble parfaitement logique.»
Andy confirme à demi mot que d'anciennes Housewives of Miami seront de la partie pour cette 4ème saison : «Je voudrais qu’il y ait un lien avec le passé.»
Andy Cohen a aussi évoqué la dernière saison des RHOC, la 15ème, qui a été très critiquée par les fans, et qui est "en pause" pour l'instant en raison de l'épidémie de COVID19 qui fait des ravages en Californie, et du confinement partiellement en place à bas.
Andy a aussi loué les qualités de la dernière des franchises, les Real Housewives of Salt Lake City, et nous apprend que le tournage de la saison 2 a déjà commencé : "Nous voulions vraiment reprendre la production des RHOSLC alors que c'était encore l'hiver là-bas. C'est un contraste frappant avec tous les autres franchises de les voir avec les montagnes et la neige. Nous adorons cet esthétique."
Pour se remémorer tout le chemin parcouru, retour sur le générique de la première saison des Real Housewives, en 2006 !
Comentários