Accrochez-vous, c'est assez hallucinant ! Thomas Manzo, l'ex-mari de Dina des Real Housewives of New Jersey, aurait engagé un gangster de la famille Lucchese pour agresser le mari actuel de Dina !
Manzo aurait engagé John Perna en 2015 pour commettre une "agression violente" contre le petit ami de son ancienne épouse, Dina Cantin (anciennement Dina Manzo), en échange d'une réception de mariage gratuite ou "à prix réduit" à la salle de restauration des Manzo, le restaurant Brownstone, à Paterson, que connaissent bien les fans des Real Housewives of New Jersey, selon des documents judiciaires.
Perna, qui a été identifié dans l'acte d'accusation comme un membre de la famille criminelle de Lucchese, aurait également accepté de commettre l'agression pour "maintenir et améliorer" sa position au sein de l'entreprise, selon des documents judiciaires.
Manzo et Perna, 43 ans ont été arrêtés mardi et chacun a été accusé d'avoir commis un crime violent au profit d'activités de racket et de complot en vue de commettre un crime violent.
Manzo a en outre été accusé de falsification et de dissimulation de documents liés à l'enquête fédérale sur l'agression présumée.
Perna aurait agressé le petit ami de Cantin en juillet 2015 sur un parking du centre commercial du comté de Passaic à l'aide d'un "slap jack" avec "l'intention d'infliger de graves blessures permanentes", selon les archives du tribunal.
Le mois suivant, le Brownstone a organisé une réception de mariage "somptueuse" pour Perna, à laquelle ont assisté environ 330 invités, dont "de nombreux membres de la famille criminelle lucchoise", selon le bureau du procureur américain du New Jersey.
L'acte d'accusation allègue qu'en août 2019, Manzo a ensuite falsifié la facture de la réception de mariage de Perna et n'a pas fourni de dossiers aux enquêteurs en réponse à une assignation à comparaître "dans l'intention d'entraver, d'entraver et d'influencer" une enquête du FBI. En novembre 2019, des agents du FBI ont saisi des factures pour la réception de mariage de Perna, a déclaré le bureau du procureur américain.
Perna a également été accusé mardi de complot en vue de commettre une fraude par fil et courrier pour un incident distinct.
Les deux hommes risquent jusqu'à 43 ans de prison et 750 000 $ d'amende pour leurs trois chefs d'accusation.
Comments