Personne n'aurait pu penser que ça arrive un jour dans les Real Housewives of Salt Lake City, un des cast de la franchise les plus varié et pourtant... Depuis plus d'une semaine, chaque jour apporte son lot de scandales, rumeurs, accusations, licenciements et excuses publiques.
Comme nous vous le révélions la semaine dernière, tout a commencé quand d'anciens posts de la nouvelle Housewife, Jennie Nguyen, ont refait surface. Des posts pro police, et "White Lives Matter", allant à l'encontre de la vague "Black Live Matter" qui avait secoué les USA en 2020. Certains post étaient des mèmes et des photos mentionnant des phrases comme "BLM Thugs" et "Violent Gangs".
Suite aux multiples accusations sur les réseaux sociaux, mais aussi de ses co-stars du show (et sûrement sous pression de Bravo), Jennie a, sur son compte Instagram, posté des excuses publiques.
On aurait pu penser que suite à ces excuses, ses co-stars, comme sa BFF Lisa Barlow, la soutiendraient dans cette épreuve. Pas du tout ! Elles se sont toutes empressées de publier une condamnation pure et claire comme quoi ce qu'a fait Jennie est inacceptable, et que c'est la genre de position et de propos qu'elles ne soutiendront jamais.
"La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis".
Tous leurs post sont à retrouver sur notre compte Twitter.
Suite à ce scandale, avant hier, c'est Bravo qui a prit une décision radicale : Jennie Nguyen ne sera pas présente dans la saison 3 des RHOSLC. En clair, comme Mary Cosby : elle aussi est virée du show !
Dans ce cas de sujets sensibles, les Housewives ont le droit, ou non, de parler. En effet, les co-stars de Jennie ont pu prendre la parole qu'après la déclaration de cette dernière. Tout le plan de com de crise est défini, et libérée de son contrat, Jennie a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle allait prendre la parole pour exposer SA vérité.
Chose faite cette nuit, où Jennie a organisé un Instagram Live depuis chez elle où elle était accompagné d'un homme noir. En live, les gens disaient des choses comme "C'est une blague ?" ou "Elle veut s'acheter une bonne image !". Cet homme, Michael, est un des meilleurs amis de Jennie et a voulu l'accompagner pour parler de la vraie Jennie, celle qu'il connaît depuis longtemps, qui n'est en rien raciste. Jennie a longuement parlé mais pour faire clair elle a déclaré :
- Qu'elle prenait la responsabilité de ces posts, et qu'elle ne se souvient pas de les avoir posté
- Qu'elle est fière d'être républicaine
- Qu'elle soutien les forces de police de son pays qui font la majeure partie du temps un travail formidable pour protéger les américains
- Que tout le monde fait des erreurs
- Qu'elle ne tolère pas la violence
- Qu'elle pensait dans ses post dénoncer la violence, et ne voulait en rien faire passer des messages racistes
Directement après le Live, Jen Shah a pris d’assaut ses réseaux sociaux pour dénoncer les probables mensonges de Jennie, notamment quand cette dernière affirme que ce n'est pas elle qui a publié ces posts problématiques, en affirmant qu'elle ment et qu'elle lui a avoué à voix haute qu'elle les avait posté. Jen étant mariée à un homme noir, et ayant des enfants métis, elle se sent directement concernée par ce sujet et on connaît tous le caractère explosif de Jen, elle ne passe jamais par 4 chemins :
Un scandale, des accusations et un licenciement supplémentaire. Vous avez eu votre compte ?
La saison 3 des RHOSLC va commencer très prochainement son tournage, peu après la mise en boite de la Réunion de la saison 2. Jennie et Mary ne feront donc pas parti du cast. Rien d'officiel pour l'instant sur qui reste et qui part mais il semble que les autres Housewives seront de la partie, et que Bravo intégrerait une nouvelle Housewife. Affaire à suivre.
N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater de l'actu des Real Housewives !
Comments