top of page
Rechercher
Photo du rédacteurHarry Covert

Les RHOA en mode reboot pour la saison 16 comme ce fut le cas pour RHONY ? On fait le point


C'est la rumeur qui a secoué les réseaux sociaux suite à la diffusion du dernier épisode de la saison 15 des Real Housewives of Atlanta dimanche dernier (dernier épisode avant la Réunion de la saison 15) : pour la saison 16, Bravo envisagerait de rebooter la franchise à succès en changeant totalement le cast, comme ce fut le cas pour les Real Housewives of New York en saison 14 !


Il est vrai que cette dernière saison a déçu plus d'un fan. Sur Twitter / X, on a pu voir de nombreuses critiques, que ce soit au niveau du cast, de la storyline, des audiences ou encore de la production. En étant objectif, c'est vrai qu'il est loin le temps où les RHOA étaient le programme le plus successful de Bravo, avec des pointes à plus de 4,5 millions de téléspectateurs (en saison 4).

Il est certes normal de voir une érosion des audiences, surtout sur un programme de télé réalité qui en est à sa quinzième saison. Pourtant, entre le salon de beauté de Kenya (dont l'inauguration a été coupée au montage...), le divorce de Ralph et Drew, la quête de l'EGOT de Kandi et le tournage du film de Todd dans lequel joue Drew, où elle interprète une femme qui trompe son mari avec une femme (il faut suivre), la bataille pour avoir un autre enfant de Sanya ou encore She by Sheree, cette nouvelle salve d'épisodes semblait prometteuse ! Las... Des épisodes sans saveur, une Marlo (Housewife depuis la saison 14) qui énerve tout le monde derrière son écran (et dans le show) et des fans qui accusent les producteurs, cette saison ressemble plus à un naufrage qu'à un succès.


Le 1er à avoir sorti l'info sur ce reboot, c'est le bloggeur influent LoveBScott, repris par des médias internationaux comme E! ou ET. En milieu de semaine, c'est Page Six qui annonce que cette information est "prématurée". "Rien d'officiel n'a été décidé", a déclaré une source à Page Six, attribuant en partie les spéculations sur le casting aux "retours des fans".


Page Six ajoute que Bravo écoute les commentaires des téléspectateurs et que la production a commencé à avoir des « conversations » avec les Housewives à ce sujet. Une autre source indique également que « des actions de sensibilisation » ont été menées « localement à Atlanta » pour potentiellement rechercher de nouvelles femmes pour la saison prochaine. Il dévoile également que les pourparlers de reboot sont le « secret le moins gardé de la ville », car le réseau aurait recherché de nouvelles femmes dans la région au cours des « deux derniers mois ».

C'est bonnet blanc et blanc bonnet un peu on va dire... En tout cas rien n'est acté. "Ils n'ont trouvé aucune personne célèbre souhaitant participer au reboot, et s'ils ne trouvent aucune personne célèbre souhaitant participer au show, alors ils ne peuvent pas rebooter les RHOA". Bravo attends quand même la diffusion de la Réunion (en plusieurs épisodes) pour voir ce que ça donne.


De son côté, le site bien renseigné "The Jasmine Brand" annonce que seules 3 Housewives actuelles seront de retour pour la saison 16 : Kenya Moore, Kandi Burruss et certainement Sheree Whitfield. Le site ajoute que la prod feraient venir des OGs en guest star pour pimenter le cast comme Kim Zolciak ou encore Lisa Wu, et rajouterait à cela de nouvelles Housewives pour une nouvelle saison réussie.

En parlant de la prod, beaucoup d'internautes l'accuse d'être responsable de cette mauvaise saison 15. On le sait, beaucoup de fans des Real Housewives sont réellement passionnés. Mais certains vont trop loin et des menaces de mort à l'encontre de membres de la production ont été envoyées via Internet !! Eric Fueller, showrunner sur les RHOA et les RHOP a pris d’assaut sa storie Instagram pour mettre les choses au clair :

"Je ne suis pas un éditeur. Je ne suis pas décisionnaire sur le casting. Je ne choisis pas les scènes qui seront diffusées ou pas. Si vous venez m'embrouiller, venez m'embrouiller pour des choses dont j'ai la responsabilité."


Une autre Housewife qui a marqué l'histoire du show c'est Porsha Williams ! Partie à la saison 13, on l'a depuis vue dans son propre spin off et dans la saison 3 de Real Housewives : Ultimate Girls Trip. Il se murmure que Porsha serait déjà dans les starting blocks en train de négocier son contrat de Housewife pour la saison 16 des RHOA. Son but : être la Housewife la mieux payée du game. Actuellement pour info, c'est Kandi, toutes franchises confondues, qui est la Housewife la mieux payée (elle aurait gagné 2,3 millions de dollars cette saison).

Ambiance... Et on peut être sûr d'avoir des nouvelles de la franchise dans les mois qui viennent. Restés connectés !


Vous ne regardez pas RHOA ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous y mettre ?!!


N'oubliez pas qu'on à une nouvelle adresse web : nous sommes désormais realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !


Envie de rejoindre la Team Real Housewives France ? Nous recherchons toujours des traducteurs, des correcteurs ou même des gens qui s'y connaissent en webmastering ! N'hésitez pas à nous contacter en MP via nos réseaux sociaux !


Et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Twitter pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !

205 vues0 commentaire

Comments


bottom of page