Depuis plus de 15 ans, les fans de Bravo sont fascinés par les salaires de Real Housewives. De Bethenny Frankel à Lisa Vanderpump en passant par Nene Leakes, les Real Housewives des 10 villes de Bravo sont connues pour gagner des millions par an pour leurs querelles à l'antenne et leurs mémorables taglines.
Mais cela n’a pas toujours été le cas. La franchise Real Housewives a commencé en 2006 avec The Real Housewives of Orange County. La série originale - qui mettait en vedette l'OG de l'OC Vicki Gunvalson et quatre autres femmes au foyer - a conduit à la création de la franchise Real Housewives dans neuf autres villes des États-Unis: New York, Atlanta, New Jersey, DC, Beverly Hills, Miami, Potomac , Dallas et Salt Lake City. RHODC et RHOM ont depuis été annulés, mais le reste de l'univers des femmes au foyer semble toujours prospérer, en particulier la nouvelle franchise, les RHOSLC, qui a été créée en novembre 2020.
Depuis 15 ans, il y a eu plus de 100 Housewives donc nous n'avons pas tous les salaires à vous communiquer !
On commence ce premier tour du propriétaire avec les Real Housewives of Beverly Hills !
Kyle Richards (Saison 1 – actuelle)
Salaire : 500000 $ par saison
Kyle Richards est la dernière OG des RHOBH. Elle a fait ses débuts dans le show de Bravo dans la saison 1 en 2010. Depuis lors, les fans ont vu sa querelle avec sa sœur, Kim Richards, et son ancienne meilleure amie, Lisa Vanderpump. Selon un rapport de 2014 de Radar Online, Kyle gagne 500 000 $ par saison. Dans une publication Instagram en 2019, Camille Grammer, sa co-vedette des RHOBH, a affirmé que Kyle avait été payé 134000 $ lors de la saison 1, tandis que tous les autres OG avaient été payés 36000 $.
Lisa Vanderpump (Saison 1 – 9)
Salaire : 500000 $ par saison
LVP est devenue un nom familier (du moins pour les fans des Housewives) en 2010 lorsqu'elle a fait ses débuts en tant que l'une des femmes au foyer de Beverly Hills. Elle a quitté le show dans la saison 9 après ses disputes avec Kyle et d'autres Housewives. Après la saison 3 des RHOBH, Lisa a lancé son propre spin-off sur Bravo, Vanderpump Rules, qui est devenu un énorme succès pour la chaîne. Selon un rapport de 2014 de Radar Online, Lisa Vanderpump a gagné 500 000 $ par saison en tant que membre de la distribution des RHOBH. Elle gagne également 1 million de dollars par saison pour Vanderpump Rules : 500 000 dollars en tant que membre de la distribution et 500 000 dollars supplémentaires en tant que productrice exécutive du show.
Camille Grammer (Saison 1 – 2)
Salaire : 100000 $ par saison
Camille - l'ex-épouse de l'acteur de Frasier Kelsey Grammer - était la méchante de la saison 1. Elle a même été affublée du sunom de "Pire Housewife" par la presse US ! Elle est partie après la saison 2 et a eu un rôle d '«amie» dans la saison 3. Camille Grammer est revenue en tant qu' «amie» dans les saisons suivantes du show, mais n'a jamais été réembauchée en tant que Housewife principale. Selon Editor Choice, Camille a gagné 100 000 $ par saison pour ses deux premières saisons en tant que Housewife de Beverly Hills.
Adrienne Maloof (Saison 1 – 3)
Salaire : 200000 $ par saison
Adrienne était le ciment des Housewives de Beverly Hills dans la saison 1, car elle était le lien mutuel entre toutes les femmes. Elle a été dans l'émission pendant 3 saisons jusqu'à ce qu'elle soit renvoyée lors de la réunion de la saison 3 des RHOBH. Lors de cette réunion, Andy Cohen a annoncé qu'Adrienne ne reviendrait pas après qu'elle ne se soit pas présentée au studio. Le licenciement d'Adrienne est également intervenu après qu'elle ait fait retirer à Bravo des scènes où Brandi Glanville affirmait que les enfants d'Adrienne étaient nés par mère porteuse. Adrienne a poursuivi en confirmant l'histoire de substitution dans une interview avec People, qui ne semblait pas de bon augure pour Bravo. Quant à ce qu'elle a empoché, Adrienne a gagné 200 000 $ par saison, selon Editor Choice, ce qui n'est rien comparé à sa valeur nette déclarée de 350 millions de dollars. Adrienne est l'héritière de Maloof Companies, qui possède des sociétés de production musicale, télévisuelle et cinématographique, des équipes de basket-ball et des hôtels.
Taylor Armstrong (Saison 1 – 3)
Salaire : 175000 $ par saison
Taylor a vécu l'une des histoire les plus tristes de la franchise Real Housewives. Elle était l'une des Housewives OG de Beverly Hills lors de la première de l'émission en 2010. Elle est partie dans la saison 3 après le suicide de son mari, Russell Armstrong, qu'elle a accusé de violence domestique. Selon Editor Choice, Taylor a gagné 175 000 $ par saison au moment de sa sortie.
Kim Richards (Saison 1 – 5)
Salaire: 450000 $ par saison
Kim est la sœur aînée de Kyle et une ancienne enfant star connue pour des films comme Escape to Witch Mountain et Nanny and the Professor. Elle était une OG lorsque les RHOBH a été créée en 2010 et est restée membre de la distribution jusqu'à la saison 5. Tout au long de ses cinq saisons dans le show, les téléspectateurs ont suivi le parcours de sobriété de Kim depuis le moment où Kyle l'a exposée comme alcoolique dans la finale de la saison 1 jusqu'à son arrivée en désintox. Selon Radar Online, Kim gagnait 450 000 $ par saison (50 000 $ de moins que Kyle) avant de quitter les RHOBH.
Brandi Glanville (Saison 3 – 5)
Salaire : 136000 $ par saison
Brandi Glanville était en feu lors de son premier épisode des RHOBH. Elle a fait ses débuts avec Bravo en tant qu '«amie» dans la saison 2 avant de devenir l'une des principales Housewives dans la saison 3. Elle a été dans l'émission pendant trois saisons avant d'être renvoyée après la saison 5. Brandi est revenue dans les RHOBH dans la saison 10 où elle a accusé Denise Richards d'avoir trompé son mari avec elle. Dans une interview avec Howard Stern en 2015, Brandi a révélé qu'elle avait gagné 16 000 $ pour toute sa saison en tant qu '«amie» de la saison 2. Ce nombre était passé à 136 000 $ par saison lorsqu'elle est devenue Housewife. «Je gagnais plus d'argent. Et cela aurait grimpé jusqu'à beaucoup plus d'argent si j'étais revenue cette année », avait-elle déclaré à l'époque.
Yolanda Hadid (Saison 3 – 6)
Salaire : 500000 $ par saison
Yolanda - la mère des mannequins Gigi et Bella Hadid - a rejoint les RHOBH dans la saison 3. Elle a quitté le show après la saison 6 suite aux affirmations selon lesquelles sa maladie de Lyme était en fait le syndrome de Munchausen (coucou Lisa Rinna !). Ses premières saisons ont vu la montée de Gigi et Bella d'adolescentes aux top modèles qu'elles sont aujourd'hui. Selon un rapport de 2014 de Radar Online, Yolanda gagnait 500 000 $ par saison au moment où elle a quitté le show.
Lisa Rinna (Saison 5 – actuelle)
Salaire: 450000 $ par saison
Lisa Rinna était une star de soap opera lorsqu'elle a rejoint les RHOBH dans la saison 5. (Elle était surtout connue pour son rôle de Billie Reed sur Days of Our Lives et Taylor McBride sur Melrose Place). Selon un rapport de 2014 de Radar Online, Lisa a été payée 450000 $ par saison lorsqu'elle a rejoint l'émission, ce qui n'était que 50000 $ de moins que des OG comme Kyle Richards et Lisa Vanderpump. On ne sait pas combien Rinna gagne désormais, mais on peut être sûr que c'est beaucoup plus.
Eileen Davidson (Saison 5 – 7)
Salaire : 750000 $ par saison
Eileen - actrice lauréate d'un Emmy dans Days of Our Lives, The Young and the Restless et The Bold and the Beautiful - était la voix de la raison lorsqu'elle a été dans les RHOBH des saisons 5 à 7. À l'époque où elle a rejoint les RHOBH dans la saison 5, Eileen Davidson était également la Housewife la mieux payée du show (Elle a le crédit de star de feuilleton pour prouver sa renommée). Selon Radar Online, elle a gagné 750000 $ par saison, soit 250000 $ de plus que les autres membres de la distribution les mieux payés, Kyle Richards, Lisa Vanderpump et Yolanda Hadid.
Erika Jayne (Saison 6 – actuelle)
Salaire : 500000 $ par saison
A l'époque petite nouvelle, Erika est maintenant une vétéran sur les RHOBH. Elle a rejoint l'émission dans la saison 6 en tant qu'épouse de l'avocat de haut niveau Tom Girardi. Erika, de son vrai nom Erika Girardi, est également connue pour son alter ego de scène, la pop star Erika Jayne. Selon Editor Choice, Erika gagne 500 000 $ par saison en tant que membre de la distribution des RHOBH.
Dorit Kemsley (Saison 7 – actuelle)
Salaire : 100000 $ par saison
Depuis que Dorit Kemsley a rejoint les RHOBH dans la saison 7, on a beaucoup parlé de son accent (elle est du Connecticut mais son accent dit le contraire...). Dorit, qui possède sa propre marque de maillots de bain Beverly Beach, est l'épouse de PK Kemsley, un ancien entrepreneur sportif. Selon Editor Choice, Dorit gagne 100 000 $ par saison.
Teddi Mellencamp (Saison 8 – 10)
Salaire : 100000 $ par saison
Teddi a été l’une des femmes au foyer les plus controversées des RHOBH. Elle a rejoint le show dans la saison 8 avant d'être renvoyée après la saison 10. En tant que coach de «responsabilité» pour son entreprise, All In, Teddi Mellencamp a énervé de nombreux fans. Beaucoup lui ont même reproché que ses saisons étaient «ennuyeuses». Selon Editor Choice, Teddi gagnait 100 000 $ par saison au moment de sa sortie.
Denise Richards (Saison 9 – 10)
Salaire : 1 million de dollars par saison
Denise Richards est de loin la Housewife le mieux payée de l'histoire des RHOBH. Elle a rejoint l'émission dans la saison 9 et est partie après la saison 10 à la suite de sa prétendue liaison avec Brandi Glanville. En tant qu'actrice établie sur des films comme Drop Dead Gorgeous et Love Actually, selon un rapport de 2018 de Radar Online, Denise a signé un contrat de quatre ans pour les RHOBH à payer 1 million de dollars par saison. Elle n'a été que sur deux de ces quatre saisons sous contrat, mais ses co-stars n'étaient pas très contentes au moment où son salaire a été révélé."Les autres femmes sont énervées à ce sujet", a déclaré une source à l'époque.
On se donne rendez-vous très vite pour la Partie 2 de ce dossier, qui sera consacré aux Real Housewives of Atlanta !
Pour regarder les Real Housewives of Beverly Hills, l'intégrale est dispo dans la rubrique "Real Housewives" et retrouvez la saison 10 inédite en VOSTFR sur notre site !
Comments