Depuis plus de 15 ans, les fans de Bravo sont fascinés par les salaires de Real Housewives. De Bethenny Frankel à Lisa Vanderpump en passant par NeNe Leakes, les Real Housewives des 10 villes de Bravo sont connues pour gagner des millions par an pour leurs querelles à l'antenne et leurs mémorables taglines.
Mais cela n’a pas toujours été le cas. La franchise Real Housewives a commencé en 2006 avec The Real Housewives of Orange County. La série originale - qui mettait en vedette l'OG de l'OC Vicki Gunvalson et quatre autres femmes au foyer - a conduit à la création de la franchise Real Housewives dans neuf autres villes des États-Unis : New York, Atlanta, New Jersey, DC, Beverly Hills, Miami, Potomac, Dallas et Salt Lake City. RHODC et RHOD ont depuis été annulés, et RHOM est de retour sur Peacock depuis cet hiver, mais le reste de l'univers des femmes au foyer semble toujours prospérer, en particulier la nouvelle franchise, les RHOSLC, qui a été créée en novembre 2020.
Depuis 15 ans, il y a eu plus de 100 Housewives donc nous n'avons pas tous les salaires à vous communiquer !
Après la première partie de notre dossier consacrée aux Real Housewives of Beverly Hills, puis les Real Housewives of Atlanta, les Real Housewives of New York, les Real Housewives of New Jersey et les Real Housewives of Orange County, place à la petite dernière de la franchise : Les Real Housewives of Salt Lake City !
Si vous avez déjà lu nos dossier précédents de cette série, attention, les salaires vont sûrement vous "choquer" aux vues des salaires des franchises précédentes, mais il faut rappeler que plus l'émission avance en saisons, plus les salaires des Housewives augmentent.
Quand Mary Cosby ne s'est pas présentée à la réunion de la saison 2, Tamra Tattles a révélé qu'en refusant de venir, elle avait raté un joli chèque. Mary Cosby et le reste de la distribution ont signé un accord de cinq ans limitant leurs augmentations jusqu'à la fin du show. Elles ont gagné 2 000 $ par épisode pour la première saison. Ensuite, elles ont toutes reçu des "bonus de remerciement" sous la forme d'un salaire renégocié de 6 500 dollars par épisode pour la saison 2, ainsi qu'une augmentation de 10%.
A noter qu'elles recevront des augmentations pour la saison 3 (dont le tournage a déjà commencé) en fonction de leurs contributions au show. Selon les dernières infos, Jen Shah et Meredith Marks atteignent la fourchette de 9 000 à 10 000 $ et que les autres n'obtiennent que 10 % d'augmentation.
Comme vous pouvez le comprendre, on est pour l'instant bien loin des 1 million de dollars de Bethenny Frankel ou des 2 millions de dollars de NeNe Leakes. Mais rassurez-vous, plus le show aura du succès, plus les salaires des Housewives augmentera.
Comments