top of page
Rechercher
Photo du rédacteurHarry Covert

Pride Month : les Real Housewives toujours du côté des LGBTQ (Partie 1)

Dernière mise à jour : 3 juin


A l'occasion du Pride Month, nous avons décidé de réaliser un dossier sur les multiples soutiens, anecdotes ou encore visibilité apportés à la cause LGBTQ dans les Real Housewives depuis plus de 16 ans maintenant. Un dossier en 3 parties (oui il y a beaucoup à dire) que vous pourrez retrouver tout au long de ce mois de célébration.


Depuis le début de la franchise, les Real Housewives ont une longueur d'avance en ce qui concerne leurs relations avec la communauté LGBTQ. Des homosexuels et des lesbiennes entourent depuis toujours les Housewives dans des rôles de soutien, de la Côte Ouest à la Côte Est, y compris le meilleur ami de Tamra Judge, Ricky Santana dans les RHOC, le colocataire d'Albie et Chris Manzo, Greg Bennett, dans les RHONJ, ou encore la Drag Queen Elaine Lancaster dans les RHOM pour ne citer qu'eux. Des mariages aux histoires de coming-out en passant par les marches pour l'égalité, nos Housewives préférées ont utilisé leur plateforme pour faire la lumière sur les membres de leur famille, leurs amis et leurs fans gays au cours des 16 dernières années. Pour cette 1ère partie de notre dossier, retour sur certains des moments les plus mémorables où les Real Housewives se sont tenues du bon côté de l'histoire.


Le coming out d'Andy Cohen lors de la Reunion de la saison 1 des RHONJ

Il n'y a peut-être pas de meilleur personne pour commencer sur ce sujet qu'avec l'homme derrière les Real Housewives lui-même, M. Andy Cohen. En tant qu'hôte de chaque réunion spéciale et producteur exécutif de la franchise, il n'y aurait tout simplement pas de Real Housewives sans Andy. Cependant, personne ne s'attendait à ce que sa vie personnelle fasse partie de la conversation lors de la toute première réunion des Real Housewives of New Jersey (disponible en VOSTFR sur notre site). La controverse avait éclaté au cours de la saison lorsque le mari de Teresa Giudice, Joe, avait utilisé le terme "gaylord" lors d'un cours de danse en groupe. Danielle Staub s'est offusquée du terme et les deux se sont demandé si Joe était homophobe. Lors de la réunion, Teresa et Danielle n'ont pas pu s'entendre sur le sujet, Teresa défendant son mari et définissant l'expression comme une "figure de style". Cependant, alors que la dispute se poursuivait, Andy a laissé tomber son travail de modérateur pour devenir un peu plus personnel. "C'est pas que je veux rebondir sur le sujet, mais je suis gay et j'ai pensé que c'était offensant", a-t-il déclaré. "Je ne dis pas que votre mari est homophobe, je dis que ce terme était offensant." Jusque-là, Andy n'était jamais intervenu lors d'une réunion, restant plutôt objectif et posant les questions. Mais dans un moment d'honnêteté, il a défendu son identité et s'est présenté comme un homme gay à la télévision nationale. Ce fut un moment décisif pour Andy et le réseau Bravo, et il reste le seul homme gay à la télévision tard le soir (dans ce qu'on appelle les Late Shows aux USA) en tant qu'animateur de Watch What Happens Live.


La "March for Marriage Equality" dans la saison 4 des RHONY

La quatrième saison des Real Housewives of New York a débuté avec Alex McCord invitant les autres Housewives à assister à la septième marche annuelle pour l'égalité du mariage à travers le pont de Brooklyn. Enfilant des robes de mariées, les Housewives ont pris une position audacieuse près d'une demi-décennie avant que l'égalité du mariage ne devienne légale aux États-Unis en 2015. L'évènement a aussi bien sûr été source de disputes et dramas entre Sonja Morgan et Alex McCord et son mari Simon. Les 2 Housewives se disputant pour savoir qui était autorisé à prendre la parole sur le podium de l'évènement. La dispute s'est également invitée dans la soirée artistique que Sonja organisait plus tard dans l'épisode et a abouti à ce qu'Alex soit expulsé de la maison (tout en portant une robe de cocktail d'inspiration S&M inoubliable).


Les deux blondes se sont finalement réconciliées, Alex soulignant ce qui suit lors de la réunion de la saison 4 : "Je déteste que deux femmes hétéros et un homme hétéro se chamaillent, mais à cause, ou grâce au fait que c'était dramatique et fou, les gens parlaient de l'égalité et du mariage pour tous."


Lisa Vanderpump (et Giggy !) reçoit une étoile sur le Palm Springs Walk of Stars

Lisa Vanderpump, la Queen Bee des RHOBH, a toujours été une ardente partisane de la communauté LGBTQ. La restauratrice britannique est propriétaire du Pump à West Hollywood, et est devenue ministre ordonnée afin de célébrer des mariages homosexuels et organise même un char annuel dans le défilé de la LA Pride avec son personnel du SUR, (alias le casting de Vanderpump Rules, que vous pouvez retrouver en VOSTFR sur le site). Dans la saison 5 des Real Housewives of Beverly Hills, Lisa a été reconnue pour tout son travail et son activisme en recevant une étoile sur le Palm Springs Walk of Stars. Accompagnée de sa famille et de sa pote (de l'époque...) Lisa Rinna, LVP est arrivée à la cérémonie de remise devant une foule de supporters LGBTQ. Recevant le prix de son ami et ancien membre des *NSYNC Lance Bass, Lisa a a déclaré être honorée d'apporter son soutien à la communauté LGBTQ tout au long de sa vie et de sa carrière.


Restez connectés pour la suite de notre dossier consacré aux Real Housewives et la visibilité qu'elle ont apporté à la cause LGBTQ.


N'oubliez pas qu'on a une nouvelle adresse web : nous sommes dorénavant realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !


Envie de rejoindre la Team Real Housewives France ? Nous recherchons toujours des traducteurs, des correcteurs ou même des gens qui s'y connaissent en webmastering ! N'hésitez pas à nous contacter en MP via nos réseaux sociaux !


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Threads et Twitter/X pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !

236 vues1 commentaire

1件のコメント


Carina
Carina
2022年6月07日

Super intéressant comme concept cette série de 3 parties !

いいね!
bottom of page