NeNe Leakes a intenté une action en justice affirmant que les sociétés de production des Real Housewives of Atlanta favorisaient un environnement de travail hostile et raciste. La plainte de NeNe Leakes a été déposé mercredi devant un tribunal fédéral d'Atlanta. Il est précisé que NeNe s'est plaint pendant des années des remarques racistes de sa collègue Kim Zolciak-Biermann, qui est blanche.
Cependant, NeNe a été la seule à en subir les conséquences. Les accusés dans le procès sont NBCUniversal, Bravo, les sociétés de production True Entertainment et Truly Original, les dirigeants de ces sociétés et le producteur exécutif des Real Housewives Andy Cohen. Kim Zolciak-Biermann ne fait pas partie de cet ensemble d'accusés.
"NBC, Bravo et True favorisent une culture d'entreprise et de travail dans laquelle les comportements insensibles à la race et inappropriés sont tolérés - sinon encouragés", affirme la poursuite de Linnethia Monique Leakes (le vrai nom de NeNe), qui a passé sept saisons dans le show entre 2008 et 2020.
*** Au cours de la première saison en 2008, Kim a déclaré qu'elle ne voulait pas assister à un barbecue, alléguant que cette dernière avait précisé : « Je ne veux pas m'asseoir avec NeNe et manger du poulet.'"
*** En 2012, en saison 5, Kim Zolciak-Biermann aurait fait des commentaires « racistes et stéréotypés » sur la nouvelle maison de Kandi Burruss. Elle aurait qualifié le quartier de «ghetto ».
*** Toujours en 2012, Kim aurait utilisé le "N word" pour désigner les Leakes et d'autres Housewives après une dispute. Elle aurait également laissé entendre que NeNe Leakes consommait de la drogue et a décrit sa maison un "nid de cafards"."
En clair : on est pas prêt à revoir NeNe dans les RHOA...
Pour rappel, les Real Housewives of Atlanta sont disponibles notre site avec les saisons 1 et 2 en VOSTFR !
C'est ce qu'on appelle "la reconnaissance du ventre" . Le fascisme woke nous emmerd . Il est dangereux et espérons que ça ne signifie pas la fin des "real housewives" .