RHOBH : Qu'est-il arrivé (encore) au visage de Brandi Glanville ?!
- Harry Covert

- 6 août
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 août

Brandi Glanville est confrontée à des problèmes de santé persistants.
Depuis 2023, la star des Real Housewives of Beverly Hills raconte publiquement sa quête de réponses après avoir développé une mystérieuse maladie qui lui a causé une défiguration faciale. Son parcours de santé a commencé vers juillet de la même année, lorsqu'on lui a diagnostiqué un angio-œdème dû au stress, une affection qui a provoqué un important gonflement du visage.
Mais plus de deux ans et de nombreux traitements et examens plus tard, Brandi lutte toujours contre ses problèmes de santé, qu'elle soupçonne désormais d'être causés par un parasite facial. Lors d'une apparition en décembre 2024 dans le podcast Virtual Reali-Tea de Page Six, l'ancienne participante à la version US de The Traitors s'est confiée sur les « deux années difficiles » qu'elle a traversées et sur les conséquences psychologiques que cela a eues. « C'est difficile de se cacher pendant Noël, quand tout le monde fait la fête. C'est déprimant. Ça me fait mal au cerveau et au cœur », a-t-elle déclaré. « La douleur est surtout mentale, car je me suis cachée et j'ai traversé une profonde dépression. Même si je pouvais travailler maintenant, à ce stade, je ne le pourrais pas. »
Plus récemment, elle a suscité l'inquiétude de ses fans en ligne après s'être appliqué du Nair sur le visage comme « astuce beauté », ce qui, selon elle, a provoqué le déplacement du parasite. Elle a expliqué sur TikTok le 3 août que lorsqu'elle exfolie son visage, cela « énerve » le parasite. Cependant, lorsqu'elle a confié qu'elle avait peut-être exagéré car elle ressentait une certaine douleur, ses fans ont commenté qu'elle souffrait peut-être d'une brûlure chimique et qu'elle devrait se rendre aux urgences. C'est l'effet rouge qu'on voit sur la photo qui est assez choquant.

Alors, que se passe-t-il avec le visage de Brandi Glanville ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur le parasite que l'ancienne Housewife de Beverly Hills soupçonne de défigurer son visage.
Que se passe-t-il avec le visage de Brandi Glanville ?

Depuis près de deux ans, Brandi lutte contre une défiguration faciale. Lors du podcast Virtual Reali-Tea, Brandi a confié qu'elle consultait des médecins après avoir remarqué que son visage commençait à « s'enfoncer ».
« Pour être honnête, je préfère mon visage quand il est un peu gonflé », a déclaré Brandi.
« Quand il n'est gonflé que d'un côté, ce n'est pas terrible. Mais cet enfoncement me tue à petit feu, car j'ai l'impression d'avoir l'air d'une accro au crack. » Elle a ajouté : « J'ai eu des jours où j'avais l'air normale, pas des semaines. J'aimerais bien. Mais ça va et vient. »
Brandi Glanville a confié à Entertainment Tonight en décembre 2024 qu'elle pensait avoir contracté un « parasite » lors de son séjour au Maroc, en Afrique du Nord, lors du tournage de Real Housewives Ultimate Girls Trip. « On avait de la nourriture qui traînait dehors pendant des heures, et il y avait parfois de la viande », a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight, ajoutant que tout avait commencé en juillet 2023, « six mois » après son retour du Maroc.
Que ce soit un parasite ou non, une chose est sûre : Brandi Glanville en a « marre d'être malade ». « J'en ai marre de m'entendre me plaindre. J'en ai marre de tout. J'en ai marre de mon apparence. J'en ai marre de rester cachée chez moi », a-t-elle déclaré lors d'un épisode de son podcast Brandi Glanville Unfiltered en janvier 2025.
Quels sont les symptômes de Brandi Glanville ?

Brandi Glanville a présenté une longue liste de symptômes ces derniers mois. L'ancien mannequin a confié sur Entertainment Tonight qu'elle pouvait voir et sentir le « parasite » inconnu se déplacer dans son visage si elle le touchait, décrivant l'effet de « petites bulles qui éclatent » sur sa peau. « J'ai l'impression que ça m'énerve ou que j'ai des bébés dans le visage », a-t-elle ajouté. Brandi a publié une mise à jour sur X le 8 mars et a décrit ses symptômes, notamment des « bosses douloureuses » au niveau de la mâchoire, ainsi que sur le côté et la nuque. « J'ai des frissons et un écoulement huileux et nauséabond constant du visage vers la bouche.
C'est acide et ça me ronge les dents », a-t-elle ajouté. « De plus, tous mes ganglions lymphatiques de la tête et du cou sont enflés. Les médecins de Kaiser disent que je vais bien :/ AIDEZ-MOI. »
Quel traitement Brandi Glanville a-t-elle subi pour son visage ?

Brandi Glanville a consulté un immunologue, un infectiologue, un rhumatologue et un ORL dans l'espoir de trouver une solution, comme elle l'a confié à Entertainment Tonight. « J'ai consulté tous les médecins possibles et imaginables », a-t-elle confié à Entertainment Tonight. « J'ai pris des médicaments toute l'année, je ne sors pas. Je dépense tout mon argent pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. »
Brandi Glanville a révélé avoir dépensé « plus de 70 000 dollars » jusqu'à présent, dont 10 000 dollars en analyses de laboratoire, et que chaque traitement n'a été qu'une solution temporaire.
En décembre 2024, elle a confié sur X avoir dissous tout le produit de comblement de son visage et qu'elle consultait « les meilleurs médecins » de l'hôpital Cedar Sinai de Los Angeles, ainsi que « les médecins qu'ils m'ont adressés ». Un traitement – des antibiotiques par voie intraveineuse et des médicaments antifongiques prescrits par les médecins du Cedar Sinai, disait-elle – semblait fonctionner pendant un certain temps, même si Brandi ne pouvait pas les suivre à long terme. « J'allais mieux, j'avais l'air normale, mais je ne pouvais pas me permettre de les prendre », a écrit Brandi sur X le 6 mars.
« J'ai été obligée de consulter des médecins extérieurs à mon assurance, car les médecins de Kaiser n'avaient aucune idée de comment m'aider.»
En janvier 2025, Brandi a annoncé sur X qu'elle avait fait appel au Dr Terry Dubrow, chirurgien plasticien, marie de Heather Dubrow des RHOC et star de "Botched, Chirurgie à Tout Prix", pour obtenir de l'aide. « Oui les gars, @DrDubrow a fait 4 petites biopsies de mon visage et de mon cou pour que nous puissions continuer à aller mieux. 💕 Pas de douleur, j'ai fait des allers-retours de 30 minutes, maintenant on attend ! » a écrit Brandi Glanville.
Quelques jours plus tard, elle a publié sur X une vidéo d'elle utilisant un drainage lymphatique, légendée : « @DrDubrow, allons-y !» « Je tremblerai toute ma vie si cette chose sort de mon corps », a-t-elle déclaré dans la vidéo.
Brandi Glanville a-t-elle reçu un diagnostic ?

Malgré des mois de recherche de réponses, Brandi Glanville attend toujours un diagnostic officiel. En décembre 2024, le Dr Dubrow a déclaré à TMZ qu'il ne pensait pas que la défiguration de Brandi soit due à un parasite, mais plutôt à « un processus infectieux ou à une réaction à un corps étranger suite à une injection ». « Il existe deux types de micro-organismes, l'un appelé microbactérie et l'autre champignon, qui peuvent être très difficiles à traiter et nécessiter six à douze mois d'antibiotiques », a-t-il ajouté, décrivant la situation de Brandi comme une « bombe à retardement ».
« Chaque minute que le micro-organisme reste dans sa peau et peut causer des dommages potentiels pourrait aggraver ses souffrances », a-t-il poursuivi. « Le traitement pourrait être plus difficile et davantage de cicatrices et de nodules pourraient se former. »
Bien que Brandi attende toujours les résultats officiels de ses biopsies, elle a donné quelques nouvelles dans les commentaires d'une photo Instagram publiée le 6 mars. « Alors, que dit votre rapport de biopsie ? Quel est le traitement ?» a demandé un abonné dans les commentaires, ce à quoi GBrandi a répondu : « Pas de cancer, mais les cultures mettent six semaines à se développer, donc pas de nouvelles pour l'instant, mais 🤞🏻.»
Le lendemain, elle a écrit sur X que son visage était « plus mal que jamais » et qu'il avait « littéralement fondu ». En avril, elle a indiqué avoir continué à consulter d'autres médecins après sa consultation avec Terry Dubrow, précisant qu'ils avaient « parlé et fait des examens, mais que cela n'avait pas vraiment abouti à quelque chose ».
Plus récemment, en juillet 2025, elle a publié sur X qu'elle était « très reconnaissante envers mon ange de New York », le Dr Michael R. Scoma, spécialiste des maladies infectieuses et de l'immunologie. Elle a félicité le médecin « pour sa volonté réelle de m'aider à aller mieux » et a écrit qu'elle « obtenait enfin des réponses », bien qu'elle n'ait pas révélé de diagnostic officiel. « J'ai hâte de revivre (de me faire soigner les dents, de prendre 4,5 kg et de sortir avec un beau gosse ou une belle fille). J'ai hâte de sortir de cette maison et de VIVRE », a-t-elle écrit.
Les Real Housewives of Beverly Hills, l'intégrale, c'est dispo sur M6+ ! Les saisons 1 à 12 gratuitement, et les saisons 13 et 14 sur M6+ Max, avec un abonnement !










Peut être que Faye resnîk et kyle lui on fait de la sorcellerie
C'est vraiment mystérieux ce qui lui arrive!