C'est l'affaire qui depuis 1 semaine secoue le petit monde des Real Housewives, et dénonce ENFIN les méthodes de harcèlement poussées à l'extrême par les "fans" des RHOBH.
Heureusement que les Real Housewives of Beverly Hills sont en pause cette semaine : pas besoin d'un épisode, la vraies vie est déjà assez chaotique. On vous explique les derniers rebondissements.
On vous avait déjà parlé de cette histoire en début de semaine. Après que le fils de Garcelle Beauvais, Jax Nilon, ait été harcelé en ligne avec des messages haineux, sa mère a pris la parole sur les réseaux sociaux, soutenue par différentes Housewives comme Lisa Rinna ou encore Teresa Giudice.
Bravo aussi a critiqué de son côté les téléspectateurs pour leurs actions, encourageant un meilleur traitement de ses stars.
Le contrecoup a commencé lorsque la star de Real Housewives of Beverly Hills, 55 ans, s'est rendue sur les réseaux sociaux le mardi 24 août, expliquant via Twitter qu'elle était "une femme très forte" mais qu'elle était "en larmes toute la nuit" à cause du harcèlement de son fils Jax. On a vu le fils de Garcelle dans les RHOBH le mois dernier quand Erika Jayne lui a crié dessus lors de la fête d'anniversaire de sa mère, lui disant "Get the f – k out" ("Barre toi" en très insultant).
Lisa Rinna elle-même a pris la défense de Jax, en rappelant le harcèlement qu'avaient dû affronter ses 2 filles à une certaine époque.
Garcelle a par la suite partagé un message de Jax envers les fans des RHOBH qui dépassent clairement les limites de l'acceptable :
"Eh bien, je voudrais commencer par dire que je suis encore un enfant et que je souhaite ne pas être considéré comme un adulte, car je n'en suis pas un. C'est actuellement ma première semaine de lycée et, au lieu d'en profiter comme la plupart des enfants de mon école, je dois faire face à des attaques sur les réseaux sociaux."
Après Lisa Rinna, le reste de la distribution de Beverly Hills a chacun partagé la publication originale de Bravo via Instagram. D'autres, dont Crystal Kung-Minkoff, Dorit Kemsley, Sutton Stracke et Kathy Hilton ont tous répondu à l'appel initial de Garcelle dans la section des commentaires.
Vous croyez que les "fans" allaient se calmer ? Que nenni ! Certain accusent désormais Diana Jenkins et Erika Jayne d'avoir payé des bots pour envoyer des insultes et des menaces à Jax via les réseaux sociaux !! Même Erika Jayne a dû venir affirmer que c'était faux aujourd'hui, dans sa story Instagram !
Cette storie intervient alors que plus tôt, Erika avait répondu à un commentaire sur Instagram qui demandait pourquoi on s'attarde tellement sur Jax mais quand c'était le fils d'Erika qui était menacé sur les réseaux sociaux, Bravo n'avait rien fait. Elle de répondre "exactement", ce qui a mis le feu aux poudres.
En bref, on est pas encore sorti de l'auberge. Le seul point positif de cette histoire, plut^tot dégueulasse, disons le, est qu'elle met en avant la passion trop débordante qui se transforme en haine et menaces de la part de nombreux "fans" des RHOBH en particulier envers leur show préféré. Conspirationnisme, énervement et insultes sont leur quotidien sur les réseaux sociaux, bien sûr caché sous des nicknames et des photo profil qui ne sont pas les leurs...
En espérant que toute cette affaire s'arrange et que les coupables seront punis... Rien n'est moins probable dans la cybersphère et l'énorme communauté de Bravofans...
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez de votre côté.
L'intégrale des Real Housewives of Beverly Hills est bien sûr dispo dans la rubrique "Real Housewives" !
Comments