Bethenny appelle tous ses confrères et consœurs participants de télé réalité à eux aussi rejoindre le mouvement.
Comme vous le savez sûrement, en ce moment, l'industrie du divertissement aux USA est en crise avec un grève majeure qui touche à la fois les scénaristes, qui ont été rejoint par les acteurs. Beaucoup de projets ont déjà pris beaucoup de retards, et les networks américains envisagent la rentrée de septembre, stratégique en termes de nouveau programmes, d'audiences et donc de rentrées publicitaires, avec pas mal d’appréhension.
Une grève historique qui fait perdre des millions de dollars à Hollywood chaque jour, menée de front par le syndicat représentant des artistes SAG-AFTRA, présidé par Fran Drescher (la Nounou d'Enfer).
Bethenny Frankel a prit d’assaut ses réseaux sociaux pour appeler toutes les stars de télé réalité à rejoindre elles aussi cette grève. En effet, elle pense que les stars de télé réalité devraient gagner des paiements résiduels lorsque leurs shows deviennent des succès et sont rediffusés par des chaînes TV et des plateformes de streaming.
Bethenny Frankel est devenu célèbre dans les Real Housewives of New York. Elle rappelle qu'elle a été payée 7 250 $ pour la première saison, mais n'a jamais reçu de compensation basée sur le succès massif de l'émission. Elle a été dans plein de séries de télé-réalité depuis les RHONY, y compris "Bethenny Getting Married", "Bethenny and Frederick" (dispo sur le site en VOSTFR) ou encore "Bethenny Every After" pour ne citer que ceux-ci.
« Les stars de la télé réalité sont les perdants, les mules, les chevaux de bât. Ceux sur lesquels l'industrie du divertissement va compter, en ce moment, pour transporter l'eau et faire le gros du travail lorsque de vraies stars, le vrai Hollywood de premier plan est en grève », a-t-elle déclaré dans sa vidéo ci-dessus.
"Cela signifie que oui, ils vont tirer autant de lait que possible des vaches parce que c'est légal. Nous avons signé un contrat. Cela signifie-t-il que nous devrions être exploités ? Cela signifie que lorsque vous obtenez une augmentation des audiences ou que quelque chose se passe, vous devez partager. Les chaînes et les plateformes exploitent les gens depuis trop longtemps."
Dans un exemple, Bethenny déclare que l'affaire de tromperie de la star de "Vanderpump Rules", Raquel Leviss, avait "à peu près ruiné" sa vie. "Et à quel prix ?" Elle a ajouté : "La télé-réalité exploite les tromperies, les faillites, les tombées en disgrâce, ne pas vraiment avoir ce que vous dites avoir, quelque chose d'inapproprié, on risque d'être cancel à chaque fois que la caméra s'allume." Bethenny ajoute qu'elle reconnaissait comment une "jeune star de télé-réalité aux yeux de biche", qui veut la gloire à tout prix, ne "sait pas ce qu'elle signe" et "ne peut pas se permettre un bon avocat". "Donc, juste parce qu'Hollywood et l'industrie du divertissement peuvent exploiter ce talent tout neuf, cela signifie-t-il qu'ils devraient le faire ? Les contrats sont conçus pour protéger les talents. Pas pour un instant futil."
Elle révèle également que Peacock lui avait demandé de participer au "Real Housewives Ultimate Girls Trip: RHONY Legacy", mais elle a expliqué : "Ils ne peuvent pas me payer." Bethenny explique qu'elle ne ferait pas RHUGT pour moins de 1 million de dollars : "C'est mon prix demandé."
Suite à la publication de sa vidéo, plusieurs stars des Real Housewives ont commenté qu'elle pouvait compter sur elles comme Jill Zarin ou encore NeNe Leakes. Bien que Bethenny ne sache pas comment "commencer" un syndicat, l'idée est lancée et ses qualités d'entrepreneuse, qui ne sont plus à prouver, vont sans aucun doute l'aider.
Envie de rejoindre la Team Real Housewives France ? Nous recherchons toujours des traducteurs, des correcteurs ou même des gens qui s'y connaissent en webmastering ! N'hésitez pas à nous contacter en MP via nos réseaux sociaux !
Et n'oubliez pas qu'on à une nouvelle adresse web : nous sommes désormais realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !
Comentarios