Ça commence à sentir le roussi pour le spin off des Real Housewives of New York... Alors que le show original a pris fin après 13 saisons pleines de rebondissements, avec des Housewives hautes en couleurs et inoubliables, 2022 a sonné le glas de cette franchise iconique quand Bravo a annoncé en mars mettre fin aux aventures de Ramona Singer, Sonja Morgan ou encore Luann de Lesseps pour ne citer qu'elles.
A la place, Bravo avait annoncé une saison 14 "Reboot" avec des nouvelles Housewives, qui ont depuis été présentées au Bravocon 2022, et un spin off intitulé "RHONY Legacy", avec d'ancienne Housewives de New York iconiques. Oui mais voilà. Alors que le Reboot est en bonne voie et en tournage, le RHONY Legacy est à la traine. La cause ? Les contrats, bloqués par les Housewives qui demandent toujours plus d'argent...
Page Six nous apprend que Bravo a «fait une pause» dans les négociations de contrat. Le journal en rajoute une couche en précisant que la chaîne a désormais perdu tout intérêt à poursuivre l'édition "Legacy" qui se trouve dans une impasse.
On vous avait rapporté en novembre dernier que la liste restreinte du casting de "RHONY Legacy" comprenait Kelly Bensimon, Luann de Lesseps, Sonja Morgan, Jill Zarin et Dorinda Medley. On a appris plus tard que Bravo courtisait également Tinsley Mortimer, mais des sources disent qu'elle n'a jamais sérieusement envisagé de revenir à New York alors qu'elle est désormais basée à Palm Beach, en Floride. Pendant ce temps, Ramona Singer, membre OG de la distribution, avait annoncé qu'elle se retirait du show, avant même que le casting ne commence sérieusement.
Il y a deux gros points de friction – l'argent que le réseau offre à chaque Housewife par épisode et le nombre d'épisodes qu'il est prêt à garantir à chaque Housewife par saison. En règle générale, les Housewives sont garanties de tourner environ 12 épisodes par saison. Mais les initiés disent que Bravo n'est disposé à promettre qu'environ quatre épisodes à chaque membre de la distribution pour la première saison de "Legacy"."Ça n'en vaut pas la peine", a balancé une source proche du casting, ajoutant : "Et c'est insultant. Ce sont ces femmes qui ont fait du show un succès en premier lieu."
Pendant ce temps, une source proche de la production a déclaré: "Ce sont des offres généreuses, mais quelques-unes des Housewives pensent maintenant qu'elles devraient faire ce que le casting de" Friends "a fait à son apogée."(Jennifer Aniston & Co ont été les premiers acteurs de série à être payés 1 million de dollars par épisode.)
"Le réseau semble avoir juste perdu tout intérêt à poursuivre l'édition "Legacy" à ce stade", a déclaré une source de production, "Il semble que les producteurs se concentrent davantage sur le Reboot des RHONY qui, selon nous, est amusant, drôle et ambitieux.”
EDIT du 31/01/2023 :
Andy Cohen a tweeté de ne pas croire tout ce qu'on lit...
Coup de pression de la production ? Des Housewives elles-mêmes en passant par la presse ? Wait & see...
EDIT du 01/02/2023 :
Luann de Lesseps a donné une interview à People, Luann a confirmé que #RHONYLegacy est bien « en pause » pour l’instant et que les négociations autour des contrats ont un peu tué le projet dans l’œuf… Page Six révèle en plus que Ce serait Jill Zarin qui aurait demandé toujours plus d'argent, que Dorinda Medley était déjà prête pour tourner et que Sonja elle s'en fiche un peu, elle voulait juste revenir devant les caméras. C'est un peu du gâchis...
Et n'oubliez pas qu'on à une nouvelle adresse web : nous sommes désormais realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !
Commenti