Caroline Manzo (RHONJ) a poursuivi Bravo vendredi, alléguant qu'elle avait été harcelée et agressée sexuellement par Brandi Glanville (RHOBH) pendant le tournage de RHUGT5 au Maroc il y a un an.
Caroline Manzo allègue ainsi que Brandi Glanville l'a embrassée de force et lui a peloté le vagin et les seins pendant l'enregistrement d'un épisode. La plainte, déposée devant le tribunal de l'État de New York, allègue que Bravo et d'autres entités de NBCUniversal étaient au courant des antécédents de harcèlement sexuel de Brandi Glanville et l'ont pourtant embauchée parce que son comportement serait bon pour les audiences.
"Les accusés ont même encouragé Mme Glanville à s'enivrer sur le plateau afin qu'elle soit plus susceptible de commettre des actes scandaleux et de harcèlement, améliorant ainsi les audiences des accusés sans égard aux droits et à la sécurité de ceux qui l'entourent", indique le procès.
Brandi Glanville n'est pas désigné comme défendeur dans le procès. Dans une série de messages le mois dernier sur X, Brandi Glanville a également imputé la responsabilité de l'incident aux producteurs du show et à la consommation d'alcool.
« Ces producteurs doivent être tenus responsables », a-t-elle écrit. "Les producteurs ne nous poussent peut-être pas l'alcool dans la gorge, mais ils l'encouragent, même au Maroc, pendant la journée, où il est illégal d'en boire !"
Cette saison de « Ultimate Girls Trip » a été tournée il y a un an au Maroc, avec le retour des ex-Housewives Alex McCord (RHONY), Eva Marcille et Phaedra Parks (RHOA), Vicki Gunvalson et Gretchen Rossi (RHOC) et Camille Grammer (RHOBH).
Après que People ait annoncé le 30 janvier 2023 que Brandi Glanville et Caroline Manzo avaient été renvoyés chez elles plus tôt, parce que Brandi avait embrassé Caroline « plusieurs fois au cours de la soirée sans son consentement », l'ex RHOBH n'a pas été inclus dans les retrouvailles de « The Traitors, » un autre show de Peacock auquel elle a participé. Et en août, lorsque Peacock a annoncé que « RHONY : Legacy » serait finalement diffusé avant cette saison RHUGT en décembre 2023, les spéculations se sont intensifiées selon lesquelles NBCUniversal pourrait devoir abandonner toute la saison du show, perdant ainsi des millions de dollars.
La plainte, déposée par l'avocat Derek T. Smith, comprend une description détaillée des événements ayant conduit à l'agression présumée. Les Housewives étaient en train de filmer le troisième jour du voyage au Maroc lorsque des tensions ont commencé à surgir entre Caroline Manzo et Brandi Glanville. Selon la plainte, les membres de la distribution se trouvaient chez un chef local lorsque Brandi Glanville a fait des commentaires sexuels grossiers et offensants. À un moment donné, elle a comparé un légume à un pénis, en disant : « CE POIVRON RESSEMBLE À UNE BITE », selon la plainte.
Brandi Glanville utilisait également un éplucheur de pommes de terre pour éplucher une fraise. Lorsque le chef l'a corrigée, Brandi a déclaré : "JE SAIS SALOPE ! C'EST CE QUE JE VEUX FAIRE." Caroline Manzo a réprimandé Brandi affirmant que ses commentaires étaient épouvantables et mettaient les femmes américaines sous un mauvais jour. Selon la plainte, Brandi a répondu : "Tais-toi ! Ce sont mes vacances, salope. Je ferai ce que je veux, putain !"
Plus tard dans la soirée, les femmes enregistraient une scène dans la villa, où un charmeur de serpents se produisait. La poursuite allègue que Brandi était clairement ivre et qu’elle s’est approchée de Caroline, qui était sur un canapé, a écarté les jambes de Manzo et a posé sa tête sur la cuisse de l'ex RHONJ. Caroline s'est éloigné, mais Brandi s'est assise à côté d'elle et l'a embrassée de force, puis a mis sa langue dans sa bouche, selon la plainte.
Caroline Manzo s'est libérée et, désemparée, est allée aux toilettes pour se laver les mains. Alors qu'elle se tenait près de l'évier, Brandi se serait approchée derrière elle, aurait pressé son corps contre celui de Caroline et aurait enroulé ses bras autour d'elle, indique la poursuite. Caroline a tenté de s'enfuir à nouveau, mais Brandi l'a plaquée contre la porte de la salle de bain. "Brandi Glanville a ensuite atteint le corps de Caroline Manzo, puis a tâtonné, attrapé et caressé de force son vagin et ses seins", indique le procès. "Au même moment, Brandi Glanville a enfoncé son visage dans le cou de Caroline Manzo pour l'embrasser." Cette dernière a crié : « Au secours ! Au secours ! », jusqu'à ce que finalement Alex McCord ouvre la porte de la salle de bain et la laisse sortir.
Le lendemain, Brandi Glanville a envoyé un SMS à Caroline Manzo : « Je suis désolé de t'avoir mis mal à l'aise. » Caroline Manzo voulait désormais être tenu à l'écart de Brandi, mais cette dernière était néanmoins au déjeuner avec le groupe le lendemain et a également participé à une promenade à dos de chameau. La poursuite allègue que les producteurs ont continué le tournage pendant plusieurs jours supplémentaires et ont cherché à amener Caroline Manzo et Brandi Glanville à se rencontrer afin d'intensifier le drama. Finalement, Caroline Manzo a quitté le Maroc. Un porte-parole de Bravo et NBCUniversal a refusé de commenter. Le procès allègue des allégations de harcèlement, de représailles, d’agressions sexuelles, de négligence et de discrimination.
De son côté, Brandi Glanville a qualifié cette poursuite en justice "absurde", elle qui est toujours en convalescence du choc psychologique provoqué par toute cette affaire depuis 1 an.
Un nouvel épisode dans cette affaire de RHUGT5 (qui était à la base RHUGT4 rappelons le), bien triste, qui nous montre les limites qui ont ainsi été dépassées. Il y a ainsi très peu de chances pour que cette saison soit diffusée. On est triste car on aura pas la chance de revoir à nouveau Camille, Alex ou encore Gretchen, des Housewives issues de l'âge d'or du programme qui devait ici y faire leur grand retour.
Et la saison 4, RHONY Legacy, est également disponible sur notre site en VOSTFR ! Nous recherchons de l'aide pour traduire les épisodes suivants d'ailleurs !
Et n'oubliez pas qu'on a une nouvelle adresse web : nous sommes dorénavant realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !
Envie de rejoindre la Team Real Housewives France ? Nous recherchons toujours des traducteurs, des correcteurs ou même des gens qui s'y connaissent en webmastering ! N'hésitez pas à nous contacter en MP via nos réseaux sociaux !
N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Threads et Twitter/X pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !
Comentarios