A l'occasion du Pride Month, nous avons décidé de réaliser un dossier sur les multiples soutiens, anecdotes ou encore visibilité apportés à la cause LGBTQ dans les Real Housewives depuis plus de 16 ans maintenant. Un dossier en 3 parties (oui il y a beaucoup à dire) que vous pourrez retrouver tout au long de ce mois de célébration.
Depuis le début de la franchise, les Real Housewives ont une longueur d'avance en ce qui concerne leurs relations avec la communauté LGBTQ. Des homosexuels et des lesbiennes entourent depuis toujours les Housewives dans des rôles de soutien, de la Côte Ouest à la Côte Est, y compris le meilleur ami de Tamra Judge, Ricky Santana dans les RHOC, le colocataire d'Albie et Chris Manzo, Greg Bennett, dans les RHONJ, ou encore la Drag Queen Elaine Lancaster dans les RHOM pour ne citer qu'eux. Des mariages aux histoires de coming-out en passant par les marches pour l'égalité, nos Housewives préférées ont utilisé leur plateforme pour faire la lumière sur les membres de leur famille, leurs amis et leurs fans gays au cours des 16 dernières années. Pour cette 1ère partie de notre dossier, retour sur certains des moments les plus mémorables où les Real Housewives se sont tenues du bon côté de l'histoire.
Après une première partie où on a abordé de coming out d’Andy Cohen à la réunion des RHONJ, la Marche pour le mariage pour tous dans les RHONY ou encore Lisa Vanderpump honorée sur le Palm Springs Walk of Stars dans les RHOBH, place à de nouveaux moment marquants, et avant gardistes pour l’époque, dans les différentes franchises Real Housewives.
Les RHONJ assistent au mariage de Jamie Laurita (frère de Caroline et Dina) et de son mari :
C'est un des moments les plus émouvants de la saison 4 des Real Housewives of New Jersey (disponible en VOSTFR sur notre site), les Manzo, Laurita et Giudice se sont rendus à Chicago pour le mariage du frère de Caroline Manzo, Jamie, et de son partenaire Rich. Bien que sa sœur Dina soit absente des festivités, le mariage était une grosse fête de famille (un tantinet kitsh mais camp !) avec une arrivée en calèche et des vœux des mariés larmoyants. Au cours de la cérémonie, Caroline a prononcé un discours mémorable et émouvant sur l'histoire du coming-out de Jamie et la force qu'il a fallu au couple pour arriver jusqu'à cette célébration de leur amour. En leur souhaitant "amour et paix pour toujours et à jamais", Caroline, ainsi que les autres RHONJ, a montré au monde ce que signifie vraiment accepter et aimer sa famille LGBTQ.
Les RHOM passe un après-midi au polo gay ! :
Au cours de la saison 3 des Real Housewives of Miami (disponible sur notre site), plusieurs Housewives sont allées à un match de polo gay. Accompagnées par le mannequin transgenre Lauren Foster, Alexia Echevarria, Adriana de Moura, Ana Quincoces et Marysol Patton ont passé le match de polo entourés de garçons et ont même servi de juges pour les stands de l'événement. Bien sûr, le match de polo gay a comme par hasard coïncidé avec le gala de charité annuel de Léa Black, laissant Alexia coincée entre la collecte de fonds de l'autoproclamée "maire de Miami" et passer le reste de la journée avec les autres Housewives considérées comme le "Lea Black Victims Club". En fin de compte, elle a choisi les gays dans un bus de la fête style night club plutôt que l'événement cravate noire de Léa. Polo gay : 1, Léa Black, 0.
La soirée blind date gay de Kyle dans les RHOBH :
Lisa Vanderpump n'est pas la seule RHOBH à soutenir la communauté gay. Après le poker désastreux de la saison 5, Kyle Richards a tenté d'alléger l'ambiance en lançant une soirée blind date gay pour tous ceux qui en avaient marre de chercher l'amour sans succès dans les clubs de West Hollywood. Toutes les Housewives et amies de Kyle ont apporté leurs GBF (Gay Best Friend). Cependant, l'événement a été éclipsé par un drama entre Kyle et son ennemie jurée Brandi Glanville. Lorsque cette dernière s'est présenté à la fête sans y être invité au bras de la sœur de Kyle, Kim, la petite sauterie s'est transformée en engueulade entre les trois Housewives avec Kyle accusant Brandi de creuser un fossé entre les sœurs Richards. L'épisode a suscité encore plus de controverse après sa diffusion en raison de l'utilisation constante par les Housewives du terme possessif (et dégradant) "mes gays". Andy Cohen a même soulevé le problème dans WWHL, expliquant aux Housewives et aux téléspectateurs pourquoi la figure de style n'était tout simplement pas OK.
Restez connecté : on vous donne RDV très vite pour la 3ème partie de notre dossier !
N'oubliez pas qu'on a une nouvelle adresse web : nous sommes dorénavant realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !
Envie de rejoindre la Team Real Housewives France ? Nous recherchons toujours des traducteurs, des correcteurs ou même des gens qui s'y connaissent en webmastering ! N'hésitez pas à nous contacter en MP via nos réseaux sociaux !
Comments