top of page

RHOP : On fait le point sur l'arrestation de Wendy et Eddie Osefo pour fraude

Dernière mise à jour : 17 oct.

ree

C'était le coup de tonnerre dans le Housewives Universe vendredi dernier. Wendy Osefo, la star des Real Housewives of Potomac, et son mari Eddie Osefo ont été arrêtés pour fraude. Un grand jury a inculpé Wendy de fraude à l'assurance, de complot en vue de fraude à l'assurance et de fausse déclaration à un policier le jeudi 9 octobre.



Eddie et Wendy ont été incarcérés jeudi à Westminster, dans le Maryland, selon les archives judiciaires. Le couple a été libéré vendredi 10 octobre après avoir versé une caution de 50 000 dollars chacun, a confirmé à Us Weekly un représentant du centre de détention du comté de Carroll.

Un représentant du couple dans un communiqué :


Le Dr Wendy Osefo et son mari, Edward Osefo, sont rentrés chez eux sains et saufs auprès de leur famille et de bonne humeur. Ils sont reconnaissants de l'attention et du soutien manifestés par leurs amis, leurs fans et leurs collègues. Les Osefo, ainsi que leur équipe juridique, attendent avec impatience leur audience au tribunal. Ils demandent respectueusement le respect de leur vie privée, car ils se concentrent sur leur famille et la procédure judiciaire à venir. 

L'arrestation du couple est intervenue après que le bureau du shérif du comté de Carroll a répondu à un appel concernant un cambriolage signalé à leur domicile en avril 2024, selon les documents. Wendy et Eddie ont affirmé être partis en voyage en Jamaïque et avoir trouvé à leur retour leur chambre et leurs placards saccagés, ainsi que plusieurs sacs à main et bijoux de créateurs volés.


« Il y avait une moustiquaire endommagée sur le toit, et la fenêtre n'était pas verrouillée. Pour entrer ou sortir par cette fenêtre, il fallait marcher sur les toilettes. L'abattant était baissé et il n'y avait aucun débris dessus. Lorsque les agents du bureau du shérif sont montés sur le toit et sont rentrés chez eux, ils ont repéré des débris de toiture à l'intérieur », indiquent les documents. Les documents poursuivent : « Les Osefo possédaient un système ADT et une caméra Ring. Ils ont activé le système d'alarme ADT lors de leur départ en vacances. Pendant leur absence, aucun mouvement n'a été détecté à l'intérieur de la résidence. Des activités, comme des livraisons de colis, étaient détectées sur la caméra Ring, surveillée à distance par les Osefo. » Eddie a fourni des déclarations à deux compagnies d'assurance concernant une liste d'objets volés.


On lui a demandé si l'un des articles de la liste avait été restitué, ce qu'il a nié. On lui a demandé s'il avait une autre assurance, mais il a omis d'indiquer à Homesite and Jewelers qu'il déposait également une réclamation auprès de Travelers Insurance. Eddie et Wendy ont tous deux signé des déclarations réclamant 2 500 $ pour le bâtiment et 450 000 $ pour les biens. Dans sa réclamation initiale soumise à Travelers le 8 avril 2024, Eddie a déclaré que lui et sa femme portaient leurs alliances lorsque le sinistre s'est produit. Cependant, Eddie a appelé Travelers deux jours plus tard pour signaler qu'il devait mettre à jour leur réclamation car l'alliance en or et diamants de sa femme avait disparu.


Le même jour, Travelers Insurance a réglé la réclamation pour 25 380 $, incluant le prix de remplacement de l'alliance (4 500 $). Après leur première réclamation en avril 2024, Wendy et Eddie ont tous deux signé et envoyé des lettres à Jewelers Mutual Insurance, affirmant que le cambriolage avait eu lieu et que les objets avaient été déclarés volés. Ils ont fourni à la compagnie d'assurance une liste initiale de 57 objets volés, dont l'alliance en or et diamants de Wendy, déclarée volée dans la réclamation Travelers.


Le 22 avril 2024, Eddie a été interrogé et n'a fait aucune mention de la réclamation pour bijoux ni du versement d'indemnités à Travelers. Les policiers se méfiaient des circonstances du cambriolage, ainsi que des relevés des magasins où certains des articles prétendument volés avaient été achetés, et des comptes de réseaux sociaux et de messagerie du couple.

L'enquête a révélé que de nombreux articles que les Osefo prétendaient volés avaient été achetés puis retournés au magasin, où un remboursement intégral avait été effectué avant le cambriolage présumé. Ces articles étaient évalués à plus de 20 000 $. Une chemise Dior a été signalée comme objet volé, d'une valeur de 1 450 $, mais elle a été retournée le 14 janvier 2023 pour remboursement. Un portefeuille en cuir Gucci avait été acheté en 2018 et retourné deux semaines plus tard pour un remboursement de 948,70 $.

De plus, en consultant le compte Instagram de Wendy, les policiers ont remarqué des photos de la star de télé-réalité portant une alliance en diamant à l'annulaire gauche avant le cambriolage. Cette bague a été déclarée volée lors du cambriolage. Après le cambriolage, le 27 avril 2024, Wendy a été vue portant la même bague à l'annulaire gauche.


Les courriels obtenus par les policiers ont montré que le 12 avril 2024, Eddie avait envoyé à Wendy la liste des objets prétendument volés. Le courriel demandait s'il y avait « d'autres objets de grande valeur que nous pourrions ajouter à cet inventaire (par exemple, des chaussures Chanel, etc.) ? J'essaie de faire en sorte que le total dépasse 423 000 $, ce qui correspond au plafond de notre police d'assurance.»


Au moment de leur arrestation, un mandat de perquisition et de saisie a été exécuté au domicile de Wendy et Eddie. Les policiers ont trouvé au moins 15 objets qui semblent être les mêmes que ceux qu'ils prétendaient avoir été volés lors du cambriolage présumé. L'enquête a révélé que les Osefo étaient « lourdement endettés ».


Wendy devait apparaitre dans le 1er épisode de "Wife Swap : the Real Housewives Edition" ce dimanche 12 octobre. Bravo a décidé de ne pas diffuser l'épisode en question et repousser le lancement du show d'une semaine.



Wendy continue d'apparaitre cependant dans la saison 10 des Real Housewives of Potomac, qui est en cours de diffusion aux USA sur Bravo.


Elle qui donnait des cours à Westlayan University, elle a préféré se mettre en retrait et à présenté sa démission à l'université.


N'oubliez pas qu'on a une nouvelle adresse web : nous sommes dorénavant realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Threads et Twitter/X 

Commentaires


bottom of page